CANYONING AU MAROC

Voyage canyoning au Maroc

Pour assouvir la soif d’aventure des canyoneurs passionnés, Máxima Aventura en mis en place une série de circuits exclusifs pour découvrir les canyons du Haut Atlas et du Moyen Atlas. Avec l’esprit pionnier et d’aventure partagé, ces circuits sur 4, 8 ou 11 jours combleront les sportifs exigeants avides de sensations fortes, de paysages grandioses et de nature sauvage.

De part les spécificités du territoire le canyoning au Maroc mixe le coté rando dans les panoramas légendaires de l’Atlas avec des formations aussi rares que spectaculaires dans ses canyons verticaux aux falaises vertigineuses creusés par la fonte des neiges.

Spot incroyable de canyoning pour les amateurs, nous découvrirons des mondes cachés inaccessibles sans équipements et jusqu’à lors réservés à une poignée de bergers berbères intrépides. En groupes réduits (4-6 max par guide) pour un encadrement permettant une progression optimale et sure, de grands rappels aquatiques/secs aux oppositions dans les chaos de blocs gigantesques, c ‘est un nouveau cocktail extrême de plaisir, d’adrénaline et de nature qui vous attends chaque jour.

Aventure avant tout humaine , le respect, la solidarité, l’entraide dans l’effort et l’ouverture d’esprit sont les ingrédients pour profiter de ses trésors de la nature et vivre aux cotés des Berbères une expérience inoubliable.

Durée des circuits et dates des voyages canyoning au Maroc

Canyons du Moyen Atlas Central: 4 jours, 2 canyons et un bivouac> Prochain départ Octobre 2014
Canyons du Haut Atlas : 8 Jours, 3 canyons et 2 bivouacs> Prochain départ du 5 au 12 Octobre 2014
Mix-canyons Moyen et Haut Atlas: 11 jours, 6 canyons et 2 ou 3 bivouacs> Prochain départ Octobre 2014

Nombre de personnes par groupes : 4 à 6

Niveau d’engagement: Moyen/Technique

Circuits:
Canyons du Moyen Atlas Central de 4 jours>
Canyons du Haut Atlas de 8 Jours>
Mix-canyons Moyen et Haut Atlas de 11 jours>

Le prix inclut:

Tous les repas de l’accueil à la dispersion de l’aéroport de Marrakech (petit-déjeuner, déjeuner, repas, break et poses thé), le logement (Hôtel, Refuge, Camping et bivouac), toute la logistique (véhicules, porteurs, muletiers), l’encadrement techniques par des guides diplômées et logistique (chauffeurs ou cuisiniers), le matériel technique, les assurances, la TVA et frais de gestions.

Le prix n’inclut pas:

Les trajets en avion aller et retour jusqu’à Marrakech, les consommations additionnelles, les pourboires et les dépenses personnelles.

Matériel nécessaire pour le séjour: Sac à dos de 55-60 litres avec duvet (confort 5’C), lampe de poche type frontale avec piles neuves, chaussures de rando souple/montante et tennis de rechange (avec lacets et bonne semelles), protection solaire, casquette, lunettes de soleil, bonnet/gant léger, veste étanche type Gortex, bermuda, maillot de bain, pantalon léger, veste polaire, vêtement de rechange (T-shirt coton et synthétique, pulloveur, chaussettes, sous-vêtements), petite trousse de toilette et serviette.

Remarques importante:

Pour le Maroc, le passeport doit avoir au moins 6 mois de validité avant expiration pour séjourner dans le pays.

Programme canyoning au Maroc dans les canyons du haut Atlas durant un sejour de 8 jours et 7 nuits du 18 au 25 Avril 2015

Jour 1: Vol jusqu’à Marrakech et transfert en 4×4 jusqu’au petit village au coeur des montagnes du Haut Atlas, Zaouiat Ahansal. Nous passerons la première nuit dans une auberge accueillante afin de préparer nos corps et débriefer nos esprits aux aventures à venir.

Jour 2: Petit-déjeuner et trekking vers le plateau oú nous instalerons le camp de base du premier bivouac. Accompagné des muletiers berbères qui monteront le campement, la première étape nous ménera jusqu’au hameau voisin de Tagghia oú nous ferons une ”pause thé” au coeur du cirque magnifique qui entoure ce bled montagnard avant d’attaquer la deuxième partie du treck, plus verticale avec des paysages majestieux, jusqu’au bivouac.

Jour 3: Descente du premier canyon, peu connu car isolé entre deux immences parois, il sera l’occasion d’une bonne mise en jambes sportives et techniques entre oppositions et rappels acuatiques. Ensuite nous remonterons à pied jusqu’au campement de base en suivant un chemin de berger perché au dessus d’un ravin pour le second bivouac.

Jour 4: Descente du second canyon. Apres un copieux petit-déjeuner, les muletiers leveront le camp pendant que nous irons rejoindre l’Aka’n Taghia Superior. Impressionant canyon semi-aquatique selon la saison et loin de tout, sa morphologie est incroyable pour les inconditionnés avec son lot de rappels et de formations rocheuses polies par les eaux millénaires. Un sentier de bergers avec ses ponts rudimentaires, nous permettra de rejoindre Tagghia pour nous reposer dans une charmante Auberge.

Jour 5: Journée de repos à Tagghia. Nous pourrons nous promener dans le cirque le longs de sentiers berbères, farniente ou observer la paisible mais rude vie aux traditions séculaires des villages des montagnes marocains ou le temps semble s’être arrêté.

Jour 6: Petit-déjeuner au lever du jour avant d’entamer le trekking pour rejoindre l’Aka’n Taghia inférieur. Sa descente ne laissera personne indifférent par la grandiosité des éléments qui nous entourent et son caractére aquatique et aventurié. A la fin du canyon, nous repasserons par Tagghia dans notre marche de retour vers Zaouiat Ahansal.

Jour 7: Retour vers Marrakech en 4X4, visite culturelle et repas de fin de séjour. Nous dormirons dans un Hôtel.

Jour 8: Depuis l’hôtel nous rejoindrons l’aéroport et retour à la maison.

Video descentes de canyons au Maroc

NOTE: Organiser Monerris Tour Experience (CV-M1573-A). MARINA BAIXA Avenue 4-3 º B
C.P: 03570. Villajoyosa (Alicante). Máxima Aventura Société n’a participé en tant que guides.